Transat retour
Le 3 mai, après avoir récupéré deux jeunes équipiers, nous tirons des bords depuis Pointe-à-Pitre pour contourner
Les Saintes
Après deux jours au mouillage très remuant de Fideling sur Terre d’en Bas
La Dominique
Là, on change de culture. Bien que nous ne soyons revenus que peu de temps sur cette voisine
La Guadeloupe
Que dire de cette île ? Qu’elle ne nous a pas emballé ? Ce serait injuste
Marie-Galante
Nous quittons la Martinique et après un mouillage furtif à Portsmouth, nous rejoignons la baie de Saint-Louis…
La Martinique
Une Martinique où ne pensions pas passer autant de temps puisque le projet était d’aller se promener dans le sud du coté des Grenadines. Mais la météo, exécrable en a décidé autrement.
La Transat
Bon, jeudi 14 décembre, c’est le jour du départ vers les Amériques. Avec un autre bateau, Symi, un RM 10.50, nous allons essayer de faire un bout de chemin ensemble. Ils n’ont pas de moyens pour récupérer la météo. On fera des vacations pour la leur donner.
Canaries-Cap Vert
Polyvios nous a rejoint le soir du 23 novembre et nous appareillons le lendemain dans l’accélération de la côte ouest de El Hierro.
El Hierro : mini île mais elle fait le maximum
L’île où fut tourné la série Hierro est certainement celle qui nous a paru être resté le plus dans son « jus ».
Funestes pirogues
Il est temps de changer d’île, le port de Radazul a besoin de notre place. Les grosses dépressions au nord de l’Atlantique vont bientôt apporter une très grosse houle jusqu’à l’archipel du Cap Vert et il faudra…
Gran Canaria
Départ de Gran Tarajal pour le sud de l’île et un mouillage très secouant devant la plage de El Jable. Les Canaries de par leur configuration…
Fuerteventura
Passage sur Fuerteventura. Après un stop au sud de Lanzarote à Playa Blanca nous resterons trois jours sur le mouillage idyllique de la petite île de Los Lobos…
Tanger-La Graciosa
Départ le 15/08 en même temps que nos voisins de ponton Florence et Géry sur Sanstracas. Les formalités de sortie de territoire se déroulent relativement rapidement.
Port-Saint-Louis-du-Rhône – Tanger
Bon, on a fini par mettre le bateau à l’eau. Première date reportée pour cause d’embouts du deuxième étage de barres de flèches un peu mâchurées aux extrémités et rendez-vous suivant annulé pour mistral déchaîné.
Un site tout neuf
Notre site commençait à dater et un lifting s’imposait et cette nouvelle organisation devrait en faciliter sa navigation. L’année à venir se présentera sous forme d’articles qui, nous l’espérons…
Préparer le bateau pour la balade
Hydrogénérateur, pilote supplémentaire car l’actuel n’est tout jeune, changement du soufflet du joint tournant PSS…
Retour sur l’été 2022
Pas de grandes navigations en 2022. Une grande incertitude sur la poursuite de l’activité. Trop de contraintes et de restrictions à notre goût. Nous resterons donc en Corse tout l’été avec un retour sur le continent deux jours avant l’apocalypse